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FAQ

FAQ qui vous permet de trouver des réponses à vos questions. Comment et pourquoi réaliser un site internet, combien cela coûte-t-il ? Vous trouverez quelques questions les plus communes pour la création d'un site. Les réponses à la FAQ sont les plus précises possibles, sachant qu'il est toutefois difficile à chiffrer un site sans en connaître les directives.

Le prix dépend bien sûr du site en question. Un site vitrine, qui représente son activité, son entreprise sera toujours moins cher qu'un E.commerce, avec des paiements, de nombreuses pages. Le site vitrine propose environ 4 à 5 pages, les prix peuvent varier : la fourchette est de 300 € à 850,00 €. Les sites E.commerce commencent à partir de 1000,00 €. Le devis sur mesure est la meilleure réponse, il est gratuit.
La conception d'un site dépend de son nombre de pages, de son design. Il faut tout d'abord penser à son identité visuelle, une fois établie, une schématisation et une maquette prototypée sont proposées. Quand celles-ci sont validées, on passe au codage du site. Toutes ces étapes prennent environ 1 mois voire plus ou moins selon les diverses méthodes choisies.
Bien sûr, si vous avez du temps devant vous, il existe de nombreux sites qui proposent de faire le site gratuitement. Attention, tout de même, il faut vérifier le service après-vente, si on veut ajouter du texte, un autre onglet, les sauvegardes, etc. Mettre en ligne un site internet ne suffit pas, cela nécessite une connaissance sur le référencement naturel des différents moteurs de recherche, avoir une ergonomie utilisateur fluide. Le site ne doit pas être uniquement basé sur le design, le site doit pouvoir évoluer et vivre pour une meilleure visibilité sur les moteurs de rechercher.
Avoir un site web de nos jours est un incontournable. Bien que les réseaux sociaux prennent le relais, tous les deux sont complémentaires, vous gagnez en souplesse et en réactivité. Être vue et se faire connaître est le b.a.-ba. Cela permet d'avoir une visibilité supplémentaire. Les recherches d'activité ou d'un service se font toujours sur Internet. 83 % des consommateurs interrogés pensent qu'avoir un site web et utiliser les médias sociaux est un facteur important au moment de choisir les petites entreprises.